Sommaire
Le forfait mobile CIC est un MVNO proposé par la banque CIC à sa clientèle depuis quelques années. Avec cette gamme de forfaits, les MMS, SMS ainsi que les appels téléphoniques sont en illimité. Toutefois, en cas d’insatisfaction, vous êtes libres de rompre le contrat CIC pour aller vers un autre opérateur. Focus sur 4 manières pour résilier votre forfait mobile CIC !
Rédiger une lettre de résiliation
La première astuce pour mettre fin à votre forfait mobile CIC est de rédiger une lettre de résiliation. Cette lettre doit contenir votre nom et votre prénom, votre numéro de téléphone, la date de résiliation souhaitée… voir ce site pour plus d’informations. Au cas où vous ne précisez pas une date, la résiliation de contrat a lieu 10 jours après réception de la lettre par le CIC.
Le contenu et la forme de votre courrier étant très important, veuillez contacter le service client CIC pour obtenir les bons renseignements. En effet, le modèle d’un courrier de résiliation varie en fonction du forfait à laquelle vous avez souscrit, mais aussi des motifs de résiliation. Il serait approprié de consulter les sites en ligne pour obtenir des exemplaires de lettre en rapport avec la raison de la mise en fin du contrat.
À noter que pour bénéficier d’une résiliation gratuite, certaines conditions doivent être réunies. Par exemple, si vous voyagez à l’étranger, vous pouvez résilier votre contrat CIC sans aucune dépense. Il en est de même si vous avez été incarcérés pendant plus de trois mois ou que vous avez perdu votre emploi. En cas de maladie ou de décès, il est également possible de mettre fin gratuitement à votre forfait mobile CIC.
Utiliser Ideel
Ideel est un site internet qui vous aide à envoyer une lettre de résiliation à votre opérateur CIC. Il vous suffit de créer un compte via l’application Ideel mobile. Une fois votre compte activé, allez dans mes abonnements et appuyez sur « forfait opérateur mobile ». Après cela, cliquez sur abonnement CIC mobile et sélectionnez tout simplement résilier cet abonnement.
Veiller à renseigner des informations correctes et précises avant de valider la fiche de résiliation mise à votre disposition. Si vous confirmez la résiliation, Ideel se charge d’envoyer votre courrier à la poste, et cela, sans aucuns frais. La démarche est entièrement gratuite et rapide puisque votre opérateur CIC accuse réception de la lettre en moins de huit jours.
Calculer les frais de résiliation
Que vous soyez contraint de payer les frais de résiliation ou non, il est primordial de calculer ce que vous devez à votre opérateur. Cela vous permet d’éviter les surprises désagréables. Pour calculer vos frais de résiliation, faites usage de la loi Chatel puisqu’elle offre la possibilité de réduire vos dépenses d’un quart. Ceci est valable pour les contrats avec engagement de deux ans. Le cas échéant où l’engagement est d’un an, vous devez payer l’intégralité des mensualités restantes.
Changer d’opérateur
En changeant d’opérateur téléphonique, vous avez l’opportunité de résilier indirectement votre contrat CIC. Il vous incombe d’opter pour la portabilité du numéro de carte SIM durant le changement d’opérateur. Cette option vous permet de garder votre numéro et de dissoudre le contrat de votre forfait mobile. Les frais de résiliation sont à la charge de votre futur opérateur mobile. Il vous revient comme tâches de contacter le 3179 via votre ligne téléphonique, écouter la voix de synthèse et patienter quelques minutes pour recevoir votre code RIO CIC par SMS. Ce code permet à votre futur opérateur de procéder à la portabilité de numéro.